Skip to content Skip to footer

Restaurant Le Globe

En Suisse, à Bulle, une étonnante et inédite invitation au voyage, aux rêves des contrées lointaines. L’évasion le temps d’un repas.

La jeune artiste vaudoise Luna Ribes signe la décoration d’intérieure du nouveau restaurant LE GLOBE à Bulle, lancé par Bernard Sottas qui lui a fait confiance. Le lieu est géré par Jeremy Pürro.

C’est son premier mandat pour penser et imaginer la décoration d’intérieure d’un lieu public.

Le plafond, spectaculaire, a été entièrement peint à la main, et représente un immense ciel bleu, avec les nuages, les avions ; et au-dessus de chaque table, une escale, qui vous emmène pour votre prochaine destination.

Et comme on a tous eu une mappemonde dans sa chambre ou dans sa salle de classe, Luna a créé un Coin des Aventuriers, avec une multitude de mappemondes, illuminées, disposées en ruban, bleu comme la planète, qui plongent le visiteur immédiatement dans l’univers du voyage. Sur les étagères, à portée de main, des guides de voyage pour vous inspirer, et vous inviter à la découverte.

Ce ciel au plafond, se transforme en une nuit étoilée côté bar, avec la voie lactée, la grande Ours et la petite Ours vues de Suisse, grâce à une multitude d’éclairages LED.

Près des baies vitrées, avec la vue sur la campagne de Bulle, une grande scène joue avec différents niveaux, et a vocation à accueillir des groupes et des animations.

La cuisine entièrement ouverte, est volontairement visible de partout. Une plongée au coeur du travail de la Cheffe Elodie Beaud, et des produits locaux qui sont préparés chaque jour, LE GLOBE est une véritable invitation au voyage. Un lieu rendu insolite grâce à la créativité de Luna Ribes.

Best Choice for Creatives

This Pop-up Is Included in the Theme

Purchase Reprizo