Gault & Millau – Un panettone signé Bovier

Lire l’article sur www.gaultmillau.ch

Le chef de la Table d’Edgard signe un panettone artisanal au limoncello: une ode à la volupté!

SIGNÉ EDGARD. On connaît ses huiles d’olive délectables, ses merveilleuses purées de tomate séchée et ses olives taggiasca addictives: c’est simple, qui a acheté une fois des produits signés Edgard Bovier ne peut plus s’en passer. Et voilà que le chef de la Table d’Edgard (18/20) lance son panettone. Pas n’importe lequel, évidemment. Celui-ci est en effet fourré à la crème de limoncello: la volupté suave incarnée!

IRRÉSISTIBLE. Oh, bien sûr, on se souvient tous d’avoir reçu au moins une fois un panettone pour Noël. Comme on avait déjà beaucoup trop mangé, on s’était dit que non, on n’y toucherait pas. Jusqu’à ce matin grisouille où l’on se lève un peu tard, sans la moindre envie de sortir: c’est là que l’on attaque le dodu panettone qui sommeille dans son emballage…

GRIFFÉ LUNA. L’emballage du panettone «Edgard collection» est d’ailleurs particulièrement joli. Griffé de la main de la jeune créatrice lausannoise Luna Ribes, il est émaillé de fruits et de feuilles de citronnier. Bref, joli comme une robe d’été. Alors on attaque d’autant plus volontiers le beau gâteau artisanal italien. Oubliant définitivement tout espoir de sauver sa ligne, mais réconforté par la pâte moelleuse, la crème onctueuse, les saveurs citronnées et sucrées… On le finit donc très (trop?) vite. En espérant que c’est celui-là que l’on nous offrira pour Noël.